Diplômée des Beaux-Arts de Nantes et de l’Université Paris 8 en photographie, je place l’humain au centre de son travail. Mes récits visuels, ancrés dans le réel et ses nuances, tissent des liens entre enjeux sociétaux et environnementaux dans une démarche d’auteur. Mon travail s’attache à des territoires souvent périphériques (marins, insulaires, frontaliers ou intérieurs, aux marges sociales ou géographiques), y traduisant les fragilités humaines et environnementales ainsi que les formes de résilience qui en émergent. Entre distance critique et engagement, il cherche à rendre perceptible la part humaine des mutations contemporaines, dans une attention sensible à l’autre et au monde.
Notamment l’une des lauréats de la Grande Commande Photojournalisme du Ministère de la Culture pilotée par la BnF Radioscopie de la France, lauréate de la bourse Brouillon d’un rêve de la Scam et finaliste du Prix Carmignac 2025, j‘ai été invitée à deux reprises en résidence artistique par l’Alliance Française de Banjul et ai bénéficié d’un mentorat à l’ENSP d’Arles. En parallèle de mon travail d’auteur, je collabore régulièrement avec la presse et des ONG.
Mon travail a été présenté à Paris Photo et à la Somerset House de Londres dans le cadre des Sony World Photography Awards (2025), à la Maison de la Culture du Japon à Paris (La résilience du corbeau, 2025) à la BnF dans le cadre de l’exposition La France sous leurs yeux (Paris, 2024), à la Fisheye Gallery dans le cadre du prix IWPA (Paris, 2024), ainsi que dans de nombreux festivals tels que Zoom Photo Festival (Saguenay, Canada, 2025), Head On Photo Festival (Sydney, Australie, 2024), Les femmes s’exposent (Houlgate, 2024), le Festival photo de La Gacilly (2023), le Belfast Photo Festival (Irlande du Nord, 2023), etc.
